,

Mines: RUSAL Fria aux prises avec des veuves d’anciens travailleurs

Une cinquantaine des veuves à Fria dénoncent la société russe RUSAL et réclament toujours des indemnités dues, selon elles, à leurs défunts maris qui travaillaient à l’usine FRIGUIA avant l’arrêt des travaux il y a quelques années. Après un sit-in devant l’usine le 08 mars, une porte-parole de ces femmes était le lendemain chez nos confrères des Grandes Gueules pour donner des explications sur leur mouvement de protestation né après la relance des activités de l’usine.

«Ils n’ont pas respecté leur aval, c’est la raison pour laquelle on est sorti pour manifester une seconde fois. Nous réclamons notre assistance, l’assistance qu’on donnait à nos maris, les un million cinquante mille (1.050.000) francs guinéens ou le règlement ou la pension. Nous demandons tous les trois parce que c’est notre droit. Depuis que nos maris sont décédés, ils ont coupé nos primes, l’assistance. Rien de tout çà n’est réglé, depuis huit ans», a expliqué Fatoumata Diallo, porte-parole de ces femmes veuves.

Ces femmes envisagent l’envoi d’une délégation à Conakry pour rencontrer des membres du gouvernement afin de les aider à être rétablies dans leur droit.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires