• POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SANTÉ
  • MINES
    • Studio Simandou
  • TELECOMS
  • AGRICULTURE
  • INFOS RÉGIONS
Guinee114
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SANTÉ
  • MINES
    • Studio Simandou
  • TELECOMS
  • AGRICULTURE
  • INFOS RÉGIONS
No Result
View All Result
Guinee114
No Result
View All Result
ADVERTISEMENT
Home Politique

Ministère de l’Agriculture: après «beaucoup de difficultés», Mariama SOGUIPAH passe le flambeau à Roger Patrick

PAR Guinee114
2 février 2021
in Politique, Une
0
Ministère de l’Agriculture: après «beaucoup de difficultés», Mariama SOGUIPAH passe le flambeau à Roger Patrick

De la gauche vers la droite, les deux ministres entrant et sortante

La série de passations de services entre les anciens ministres et les premiers ministres de la quatrième république se poursuit. Au ministère de l’Agriculture et de l’Elevage ce  mardi, 02 février 2021,  Mariam Camara (SOGUIPAH) a passé le témoin à Roger Patrick Milimouno, ministre délégué.

Après plus de deux ans de service, Mariama Camara cède la place à l’ancien ministre de l’Elevage, Roger Patrick Milimouno. La cérémonie place sous la présidence du ministre d’État, ministre secrétaire général à la Présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, a connu la présence de plusieurs autres personnalités membres du gouvernement.

Après avoir rendu grâce au Tout Puissant,  la ministre sortante a remercié le Président de la République, Pr Alpha Condé, pour la confiance renouvelée à sa personne.

« La mission est de finir mais nous avons consolidé les bases et nous avons mis en place des mesures permettant d’amplifier la dynamique de transformation du secteur agricole voulu par le Président de la République », a dit Mariam Camara sans oublier de souligner les difficultés auxquelles ils ont fait face dans l’accomplissement de cette mission, notamment « le vieillissement du personnel et la faible maîtrise des nouveaux outils de travail ».

A son tour, le ministre entrant a exprimé sa gratitude au Président de la République et au Premier ministre, également pour la confiance renouvelée à sa personne.

« Tout en remerciant le Président de la République, Pr Alpha Condé,  je voudrais lui rassurer de ma ferme volonté de mettre tout en œuvre pour mériter cette confiance en me mettant entièrement à sa disposition et au service de la Guinée. Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage va s’orienter résolument vers le développement des chaînes de valeur agricole. Et les initiatives présidentielles d’appui au développement durable seront au centre de toutes les actions. J’attache du prix à la bonne gouvernance, à la rigueur dans le travail », a promis le nouveau ministre.

Sélectionné pour vous :  Mamou/Présidentielle 2020 : forte affluence devant les bureaux de vote

« Le Président de la République, sans politique, sans démagogie, il croit à l’Agriculture, et il consacre plus de temps à mobiliser des ressources de l’agriculture que les mines, les autres secteurs. Tous les jours un paysan va au champ, et il envoie un enfant à l’école, il envoie une nièce au centre de santé, donc il dépense tous les jours. Donc, son enrichissement est le seul seuil de notre enrichissement collectif. Tant qu’un paysan restera pauvre, un pays restera pauvre », a fait savoir pour sa part,  le ministre d’État, Kiridi Bangoura, président de la séance.

Souleymane Bah pour guinee114.com

627 081 969

Partager

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus

  • Auprès de Conté, Dalein s'est battu pour la «libération pure et simple» d’Alpha Condé (Koureissy)

    Auprès de Conté, Dalein s’est battu pour la «libération pure et simple» d’Alpha Condé (Koureissy)

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Miss Guinée: bye bye Johnna Barry, le ministère recrute un nouvel organisateur

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Agression du cortège de Kassory: la version du préfet de Labé qui dément l’accusation contre l’UFDG

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • CENI: un commissaire UFDG soupçonné d’avoir roulé pour Alpha Condé

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Urgent: Damaro Camara, « activement » recherché à Dakar (Communiqué)

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0

À propos

Guinee114

Guinee114.com est un site d'informations générales et d'analyses
Tel : +224 622 104 378 / 656 460 832
Adresse : Petit Symbaya Immeuble Bayo

Restez connecté

  • Qui sommes-nous
  • Nous contacter
  • DMCA
  • Avertissement

Copyright © Guinee114 .Tous droits réservés . développé par Sunuwiks

No Result
View All Result
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Publireportages
  • Dossiers
  • Communiqués
  • Culture
  • Édito
  • Infos régions
  • En images
  • Interviews
  • Agriculture
  • Diaspora
  • Guinee114 TV
  • Médias
  • Divers
  • International
  • Mines
  • Non classé
  • Peche
  • Portrait
  • Santé
  • Sports
  • Telecoms
  • Transports
  • Tribunes

Copyright © Guinee114 .Tous droits réservés . développé par Sunuwiks

✕
Guinee114

GRATUIT
VOIR