On connaît désormais les représentants du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage dans les préfectures du pays. C’est à travers un décret pris le 09 novembre 2022 que le colonel Mamady Doumbouya, président de la transition, Chef de l’Etat, a nommé ces trente-trois directeurs chargés de l’application de la politique agricole du gouvernement dans les préfectures du pays.
Ce sont:
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Kindia: Madame Mafoudia Camara précédemment coordinatrice de projet de mobilité et connectivité rurale à l’Alliance pour promotion de la gouvernance des initiatives locales.
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Forécariah : Monsieur Ousmane Bokala Kouyaté, ingénieur consultant indépendant
– Directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Coyah : Madame Saran Diallo précédemment consultante au service de coordination et de suivi des programmes au ministère de l’agriculture et de l’élevage.
– Directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Dubreka : Madame Marie Thérèse Gbanamou précédemment coordinatrice du programme genre femme et développement au CECIDE
– Directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Telémélé : Madame Maimouna Barry précédemment cheffe de section protection végétaux et denrées stockées à la direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Telémélé.
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Boké : Monsieur Bangaly Diane précédemment responsable suivi et programme Mining Boffa.
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Boffa : Monsieur Alseny Sylla précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage par intérim de Dubreka.
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Fria : Monsieur Kaba Konaté précédemment agent de développement économique et local du projet d’appui aux activités génératrices de revenus Boké
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Koundara : Monsieur Souleymane Keita ingénieur agronome précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage par intérim de Boké
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Gaoual : Monsieur Niamou Lazard Tomou ingénieur agronome précédemment chef de projet à Trias Guinée.
– Directrice préfectoral e de l’agriculture et de l’élevage de Dalaba : Madame Fatoumata Toure sociologue
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Mamou : Monsieur Sory Keita précédemment charge de cours de mathématique à la direction préfectorale de l’éducation de Dubreka.
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Pita : Monsieur Mamady Fanta Doumbouya sociologue
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Labé : Monsieur Mamady 3 Diakité précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage par intérim de Kankan
-Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Lélouma : Monsieur Faya Eugène Millimouno, médecin vétérinaire, précédemment chargé de l’agriculture améliorée à la direction nationale des production et de l’industrie animale.
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Tougué : Monsieur Abdoulaye Djibril Diallo précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage par intérim de Lélouma.
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Mali : Monsieur Lankouma Condé précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Kouroussa.
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Koubia : Monsieur Saa Etienne Souwadouno précédemment conseiller agricole à la direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Kissidougou.
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Faranah : Monsieur Boubacar Camara précédemment directeur préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Dabola.
– Directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Kissidougou : Madame Nagnouma Kpogomou, ingénieure géo technicienne, précédemment chargée des statistiques à la direction préfectorale de l’agriculture de Kissidougou.
-Directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Dinguiraye : Madame Tiranké Kaba précédemment consultante juridique fond national d’insertion des jeunes FONIJ au ministère de la jeunesse et des sports.
-Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Dabola : Monsieur Habib Thiam précédemment administrateur chez Wind Agriculture.
-Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Macenta : Monsieur Abdoulaye Donzo précédemment responsable de la section préfectorale de conditionnement de produits agricole par intérim à la direction préfectorale de l’agriculture de Kankan.
-Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Nzérékoré: Monsieur Djéli Massabi Keita précédemment professeur à l’école nationale de l’agriculture et de l’élevage de Bordeaux, Kankan.
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Guéckédou : Monsieur Mamadou Aminata Touré, ingénieur agronome, précédemment contractuel à l’Institut de recherche agronomique de Guinée.
-Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Beyla : Monsieur Lancinet Oularé précédemment directeur adjoint de Matila Multi Services.
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Lola : Monsieur Moussa 1Camara précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage par intérim de Kérouané.
-Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Yomou : Monsieur Alpha Kabinet Kaba précédemment consultant à la chambre nationale d’agriculture de Guinée.
-Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Kankan : Monsieur Cécé Marcel Sanoh précédemment chef de centre semencier Bordeaux, Kankan.
– Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Siguiri : Monsieur Bernard Dramou précédemment directeur de l’agriculture et de l’élevage par intérim de Lola.
-Directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Mandiana : Madame Aye Lamara Diallo précédemment conseillère agricole à la direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Mandiana.
-Directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Kouroussa : Madame Koumba Madeleine Léno, ingénieur, précédemment animatrice de projet subvention des entreprises agricoles Enabel Guinée.
-Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Kérouané: Monsieur Niankoye François Lamah précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage par intérim de N’Zérékoré.
MLamine