Dans un décret rendu public dans la nuit de jeudi à vendredi 21 janvier 2022, le président de la transition, Mamadi Doumbouya, a apporté du changement dans les attributions et l’organisation du ministère de l’Information et de la Communication.
L’une des nouveautés qui restera un acquis de la transition en cours, c’est qu’il est prévu désormais la création d’un Fonds d’appui aux médias. Une source officielle contactée par Guinee114.Com, précise que ce fonds qui prendra en compte les médias publics et privés, ne se substitue pas cependant à la subvention annuelle traditionnellement accordée aux médias.
Et, cet fonds, « c’est pour appuyer le développement des médias en termes de formation, d’équipement…afin de réduire des insuffisances pour que les médias se professionnalisent de mieux en mieux ».
Parlant de l’alimentation de ce fonds, notre source confie que des réflexions en cours détermineront les sources de financements. Parmi les pistes, il y a potentiellement des redevances et des taxes prélevées sur des produits.
[irp posts= »24446″ name= »Mines: Lamine Cissé, DG de l’ANAIM, limogé [enfin]… (Décret) »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78