Soutiens affichés des autorités de la transition, Bah Oury, Lansana Kouyaté et Faya Millimouno veulent mettre fin au manque de clarté qui entoure la mise en œuvre du chronogramme de la transition. Les trois leaders politiques ont rencontré les facilitatrices ce jeudi, 08 juin 2023, pour échanger autour de cette question.
« Ce matin, avec Faya Millimouno et Lansana Kouyaté, nous avons eu une séance de travail avec les facilitatrices portant sur la nécessité d’assurer une lisibilité effective de la mise en œuvre du chronogramme de la transition. D’autres actions interviendront pour ce faire », a annoncé Bah Oury, président de l’UDRG.
Plus de quatre mois après le lancement officiel de la mise en œuvre du chronogramme de la transition, le processus suscite des interrogations chez beaucoup. Dans un rapport publié récemment, les plateformes de la société civile M2DH et CODDH ont relevé quelques préoccupations.
C’est notamment le retard du démarrage de certaines activités et le manque de clarté autour de l’établissement du fichier électoral.
Guinee114