Mobilisation à Kindia : la candidature du Général Doumbouya «est un acte de salut public»

Kindia, ville des agrumes, a été le théâtre ce samedi, d’une mobilisation en faveur du chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya.  Ministres, autres cadres et fils de la Guinée Maritime ont marché du point d’entrée de la cité de Manga Kindi à la place des martyrs en guise d’expression de leur adhésion aux idéaux du président Doumbouya sous le sceau du rassemblement et de la paix.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Mourana Soumah, par ailleurs président de la commission d’organisation, a particulièrement égrainé le long chapelet des acquis du CNRD et du président Mamadi Doumbouya. Il s’agit entre autres de « la relance du gigantesque projet Simandou avec près 20 milliards de dollars d’investissement attendu et plus de 50 000 emplois directs, le recrutement de plus de 20.000 nouveaux fonctionnaires et la stabilisation du cadre macroéconomique avec de taux de croissance à 6,1%, un taux d’inflation porté à moins de 5%, un déficit budgétaire autour de 3%, une balance commerciale excédentaire et un taux d’endettement maintenu à moins de 40% ».

Parlant au nom des populations de la Guinée-Maritime, Mourana Soumah a demandé au ministre secrétaire général de la présidence présent à la cérémonie de transmettre un message particulier au chef de l’Etat. «Les populations de la Guinée-Maritime, qui se confondent au reste du pays, vous disent quelles vous ont choisi comme leur candidat à la prochaine élection présidentielle. Elles affirment, par ma voix, que vous êtes leur candidat naturel et que votre candidature est un acte de salut public pour toute la République de Guinée», a-t-il déclaré. En répondant favorablement à cet appel, «vous aurez sauvé la République de Guinée et l’aurez mise sur la trajectoire de Rassemblement et du Développement», ajoute le ministre Mourana Soumah.

Dans son discours réponse, le ministre Secrétaire Général de la Présidence, a invité cette foule à persévérer dans le soutien au chef de l’Etat qui n’a pas encore déclaré sa candidature. Le Général Amara Camara a surtout invité les uns et les autres à s’enrôler pour qu’au moment venu, le champion du CNRD puisse triompher haut la main. «Alors que nous attendons que le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République…se prononce sur sa future candidature , je vous invite à vous recenser massivement. Votre engagement dans cette démarche est essentiel pour permettre à notre champion de remporter les futures élections dès le premier tour», a déclaré le Général Amara Camara.

Les fils de la Guinée Maritime, par la voix du ministre Mourana Soumah, donnent rendez-vous après le mois de Ramadan dans la ville Boké.

Thierno Amadou M’Bonetv Camara dee retourd e Kindia
622 10 43 78

Articles similaires