À l’occasion du retour de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo respectivement chargés de stratégie et d’opérations du Front National pour la Défense de la Constitution de 2010, qui a eu lieu le samedi dernier, certains Guinéens se sont mobilisés pour leur réserver un accueil digne de leur combat mené contre le troisième mandat de Alpha Condé.
De l’aéroport International de Conakry Gbessia au rond-point de Bambeto, une foule compacte a accompagné les deux activistes revenus d’exil avec l’artiste Djani Alpha.
Le soir du même jour, le Comité National pour le Rassemblement et le Développement a « condamné cet acte qui viole le communiqué portant sur les mesures sanitaires en vigueur dans le pays « en demandant aux autorités concernées » d’en tirer toutes les conséquences qui s’imposent sur les membres du FNDC à l’origine de cette mobilisation « .
Invité chez nos confrères de la radio Espace ce lundi, Sékou Koundouno chargé des stratégies du Front National pour la Défense de la Constitution de 2010 à regretté cette mobilisation avant de prendre l’engagement pour les prochaines manifestations. « Il est du devoir de la coordination du FNDC de mettre les pendules à l’heure.(…) Le mode opératoire nous l’avons planifié avec eux (CNRD), nous profitons aussi de cet instant pour déplorer cette mobilisation de masse et regretter tout en rassurant le CNRD que le comité d’organisation au sein du FNDC ne ménagera aucun effort pour que ces pratiques ne se reproduisent plus. Nous sommes plus soucieux de la santé des Guinéens que n’importe qui. Au temps du despote Alpha Condé nous n’avons pas manqué d’interrompre nos manifestations afin de sauvegarder la sécurité de ces populations. Le FNDC, à date, ne rentre dans aucune démarche de polémique. Nous prenons acte du communiqué du CNRD. Nous souscrivons parfaitement au contenu de ce communiqué», a déclaré Sékou Koundouno sans oublier de remercier la junte pour la libération des prisonniers politiques.
Diop Ramatoulaye
666751610