Après une dizaine de jours en train de tourner dans les coins et recoins de la Haute Guinée, à la rencontre des militants, sympathisants et autres dissidents frustrés, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique et sa délégation ont bouclé ce lundi une série de meetings par la commune urbaine de Dabola.
Venu renforcer Dr Mohamed Diané, coordinateur régional de la Haute Guinée, le jeune ministre Oumar Said Koulibaly, par ailleurs natif de Mandiana, a pesé de son influence sur les jeunes de tous les bords et de son ouverture pour aider à remobiliser les militants du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel afin d’assurer une victoire au candidat Alpha Condé. Auprès de lui, des jeunes entrepreneurs comme Mohamed Sylla et Bakary Diaby, respectivement PDG de Diakha BTP et de SOGUIBEC.
Tous devraient bientôt quitter la Haute Guinée avec un sentiment de devoir accompli: celui de venir persuader les quelques septiques et rassurer davantage les fervents militants du parti jaune.
Selon nos informations, Oumar Said Koulibaly et sa délégation pourraient revenir avant la date de l’élection pour un dernier tour.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)