Mohamed Sylla, patron de l’Agence nationale anti-corruption: «évitons de chercher qui est corrompu…»

Conakry-A l’occasion de la célébration ce mercredi de la journée internationale de lutte contre la corruption, le secrétaire exécutif par intérim de l’Agence nationale de lutte contre la corruption et de promotion de la bonne gouvernance (ANLC), s’est prononcé à travers un discours.

Alors que l’actualité est dominée par une affaire de présumé détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens par une ministre, Seckou Mohamed Sylla n’abordera pas ouvertement ce sujet qui défraie la chronique. Il a tout de même appelé à ne pas chercher à savoir qui est coupable de corruption.

«Si nous voulons tous bien lutter contre la corruption, alors évitons de chercher qui est corrompu, qui est corrupteur. Cherchons à conjuguer les efforts pour nous débarrasser de ce mal. Si on ne le fait, le mal va nous emporter et on finira par accuser Paul et Pierres alors que le mal est à nous tous. Nous sommes tous des pécheurs et le meilleur des pêcheurs est celui qui se repente», déclare Sékou Mohamed Sylla.

[irp posts=”6778″ name=”Abdoul Latif Haidara (PNUD): la corruption en Guinée empêche d’accéder au fonds du millénium challenge””]

A noter que cette cérémonie n’a connu la présence d’aucun membre du gouvernement. Même pas celle du Premier ministre, qui avait pourtant annoncé la lutte contre la corruption comme étant l’une de ses priorités.

Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969

Articles similaires