Mon message à mes frères et sœurs Guinéens et particulièrement de Kondjeya, dans Tougué  

Mon message à mes Frères et Sœurs Guinéens et particulièrement de Kondjeya, dans Tougué  

(Par Ibrahima Sory Diallo) Chers parents, ressortissants de Kondjeya,

A l’instar de ses coreligionnaires du monde,  notre pays, la Guinée, célèbre la fête de Tabaski ce vendredi saint. La Tabaski ou l’Aïd El Adha, est pour la communauté musulmane de par le monde, la fête  familiale par excellence. La plupart des pays ne dérogent pas à cette pratique qui nous permet de resserrer davantage les liens  de fraternité.

C’est donc un plaisir pour  moi, de formuler pour votre famille et tous ceux qui vous sont chers, mes vœux de santé, de bonheur, de prospérité. Notre pays à l’instar de plusieurs autres du monde, a été éprouvé par la pandémie de Covid-19 (ou nouveau Coronavirus). Cette pandémie à date, a coûté la vie à une trentaine de nos compatriotes. Je prie Dieu qu’IL ait leurs âmes au paradis. Je prie le tout puissant Allah, que ceux qui sont jusque-là alités du fait de cette maladie, qu’IL leur redonne leur santé.

Chers Frères et Sœurs;

 Comme vous le savez, l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya (AJRAK) dont je préside les destinées, a été à la première ligne dans le combat contre la pandémie du Coronavirus. Cela, dès son apparition dans notre pays. A travers son projet ” Fais un don, sensible et lutte contre la Covid-19″; l’AJRAK a pu grâce à l’appui de ses partenaires, fait un don de 2000 masques, 10 kits de lavage des mains et accessoires aux populations de Gbessia Port 1 dans la commune de Matoto. Aussi, un autre don de ce type a été fait par notre association, aux démunis qui sont aux abords de l’hôpital de l’amitié Sino-Guinéenne de Kipé, dans la commune de Ratoma. Là aussi, ce sont des centaines de masques, des savons et du chlore qui a avaient été offerts.

Chers Frères et Sœurs; 

L’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya (AJRAK) avec le slogan ” Djoulin Donkin Kamen” va organiser un sacrifice le dimanche prochain en faveur du développement de notre localité et de ses jeunes. D’autres initiatives de ce type sont en vues.

Que Dieu, le Tout Puissant, nous couvre  de sa Grace et de Sa Miséricorde! Amen.

Je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous, Bonne fête de Tabaski. Que nos prières et sacrifice de ce jour, permettent de bouter définitivement cette pandémie en Guinée et même dans le monde entier.

Amen.

Ibrahima Sory Diallo, président de l’AJRAK

COVID-19: l'Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya (AJRAK ) offre des kits sanitaires à la population de Gbessia port 1
Lire