Moralisation de la vie publique: un proche du Colonel Mamady Doumbouya annonce un grand coup de filet

Mohamed Léon Bangoura représentant souvent le Colonel Mamady Doumbouya lors des rencontres avec les structures sociales, notamment les coordinations régionales, s’est exprimé devant les journalistes en fin de semaine dernière. Dans son allocution, ce proche du président de la transition a laissé entendre qu’un riche et puissant homme d’affaires, jadis avec les « mafieux », est dans le viseur du CNRD.  

 
« Le CNRD est en train de prendre des dispositions pour attraper un grand voleur, très puissant, qui a beaucoup d’argent, qui est très influent et qui est avec les mafieux. Pour les attraper, il faut connaître la Guinée. Il faut aller doucement avec eux. Il ne faut pas les brutaliser », a révélé avec insistance, Mohamed Léon Bangoura en précisant que tout cela va se faire conformément à la loi.
« Il y aura la justice. Ceux qui pensent qu’il n’y aura pas la justice se trompent. La justice c’est notre boussole comme l’a dit le chef de l’Etat. Et elle sera orientée à  tous ceux qui ont commis des erreurs dans ce pays. Ils seront jugés  chacun, un à un. Et vous verrez cela », a précisé ce proche du Colonel Doumbouya.
 
A signaler que cette annonce intervient quelques jours après la « saisie » de plusieurs camions appartenant à l’ex intendant de la Présidence.
 
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com
 
621 20 91 91 

Articles similaires