Les témoignages se bousculent depuis l’annonce lundi du décès du chroniqueur des Grandes Gueules, Ahmed Kourouma, dans une clinique privée de la place. Sa tante, Hawa Keita, ancienne directrice du Port autonome de Conakry et ancienne PCA de la SOGEAC, qui l’avait perdu de vu ces derniers jours, livre une partie de ce que les médecins lui ont dit à propos de la mort de feu Ahmed Kourouma.
« Depuis deux semaines, moi j’étais malade, j’étais en Côte d’Ivoire pour mon contrôle. A mon retour, il y a une semaine je n’arrivais pas à le joindre, je me demandais ce qui se passait parce qu’on ne le voyait plus à son lieu de travail. Donc hier on m’a appelé vers 23 heures pour me dire que Ahmed a été admis à l’hôpital, il était un peu dans le coma.
Comme il se faisait tard, je ne pouvais pas sortir mais dans l’espoir de passer très tôt. C’est ainsi qu’on me réveille à 6 heures en me disant qu’il est décédé. Une fois à la morgue, j’ai demandé au médecin il m’a laissé entendre qu’il était diabétique. Ahmed est mort du diabète», a-t-elle déclaré au micro de nos confrères de Laguine.info.
A noter que tard dans la soirée du mardi, la famille et le groupe Hadafo Médias ont démenti le rapatriement du corps contrairement à des images qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Le corp du défunt pourrait bel et bien être rapatrié en France à la demande, dit-on, de ses enfants mais ce n’est pas encore fait.
Ousmane Diakité