Mort du président de la CENI: réaction à chaud dans les rangs du RPG Arc-en-ciel

L'UFR fissurée: le RPG se fait l'écho de la démission de Badra Koné et lui ouvre ses portes

L’annonce de la mort du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), emporté par le Covid-19, occupe peu à peu le débat politique en Guinée. Dans les rangs du parti au pouvoir, c’est la désolation. Souleymane Keita, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, conseiller du chef de l’Etat et nouvellement élu député, se dit doublement effondré.

“Je suis doublement effondré aujourd’hui. D’abord par le décès de Mory Diané, jeune frère du ministre de la Défense Nationale, qui est un grand frère qui m’admirait beaucoup.  Aussi, on vient d’apprendre le décès du président de la Ceni, Me Salifou Kébé. Vous comprendrez mon émotion, je suis effondré..Je prie Dieu que leurs âmes reposent en paix et que la terre de Guinée qu’ils ont aimée et servie leur soit légère”, confie-t-il à un journaliste de Guinee114.com.

L’honorable Souleymane Keita en profite pour “inviter tous les guinéens à observer strictement les mesures sanitaires pour éviter cette maladie qui commence à gagner du terrain dans notre pays”. 

Par la discipline et le respect des consignes données, estime le conseiller à la présidence de la République, nous pourrons nous en sortir.

TAC

 

Conakry: trois élèves périssent dans un incendie
Lire