Suite aux échauffourées qui ont opposé jeunes et forces de l’ordre dans la haute banlieue de Conakry, mardi 01décembre 2020, un jeune a trouvé la mort à Wanidara dans la commune de Ratoma.
Le jeune âgé d’une vingtaine d’années a été trouvé chez lui assis avec sa famille. C’est là qu’il a été abattu par des forces de l’ordre, selon sa maman et témoin des faits, Hadja Ramatoullaye.
«Ils (agents des forces de l’ordre ndlr) sont venus et m’ont trouvé arrêté dans notre cour. Ils disent que des gens sont venus rentrer ici, je leur ai dit non. Il y avait ma coépouse et mon fils qu’ils ont trouvés assis. Ils ont dit de les laisser fouiller la maison. Ils ont insisté en disant qu’ils vont fouiller. J’ai dit qu’ils sont libre de le faire. Ils ont visité toutes les chambres. Il y a une qui était fermée. Ils disent qu’il faut qu’on ouvre cette chambre. Je leur ai signifié que c’est une fille qui dort là-bas, ne défoncez pas la porte. Alors, j’ai ouvert la porte. Ils ont trouvé que c’est une fillette qu’on a enfermée là-bas. Puisqu’ils n’ont rien vu, ils ont tiré sur mon fils qui était assis avec ma coépouse,» a-t-elle expliqué.
«Ils l’ont accusé à tort dans notre cour, mais nous ne les pardonnerons jamais. Dieu est entre nous», a juré Hadja Ramatoullaye.
A rappeler que la présence des hommes en uniforme dans cette famille est partie d’une attaque à l’arme à feu contre des policiers postés dans la zone.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969