Morts pendant les manifestations politiques: Lansana Kouyaté divise la poire en deux

Trois jeunes sont aussi tombés suite à la manifestation appelée par FNDC, le jeudi dernier. Si certains acteurs politiques et sociaux culpabilisent l’attitude des forces de défense et de sécurité engagées dans le maintien d’ordre lors de ces manifestations, d’autres pointent du doigt la stratégie adoptée par les organisateurs. 

 
En marge de l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti tenue ce samedi 18 février au siège, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté, a fait savoir sa position. Il estime que les seuls perdant sont les victimes des manifestations et leurs parents.
“Ce qui s’est passé ces jours-ci comme slogan de marche, il y en a qui croit que c’est une victoire. Une marche qui génère deux (2) morts, même un mort, même cent morts, une marche perturbe, ne serait-ce que l’arrêt de l’économie pour au moins 24 heures. Ceux qui ne sont pas allés travailler ce jour-là aurait pu produire quelque chose pour le pays. Dans un monde difficile, nous nous rendons la tâche aussi difficile à nous-mêmes. Mais c’est la vérité qui triomphera dans ce pays quelque soit la durée. Je vous le dis parce que les prières s’organisent”, a indiqué Lansana Kouyaté, président du PEDN.
Et l’ancien Premier ministre d’ajouter: “La solution dans ce pays, il y a quelque chose qu’on n’avait pas vu il y a très longtemps. Il y a eu déjà des morts avant çà, je l’ai dit ici. Je vous ai dit ça commence, il y a un mort déjà, deux morts, j’ai dit on va continuer avec cette situation macabre. Et qui paye le prix? C’est les pauvres parents, c’est les enfants qui sont morts probablement qui étaient destinés à des avenirs brillants. Alors il faut savoir mettre la balle à terre”.
 
A signaler que depuis l’avènement du CNRD, au moins dix morts ont été enregistrées à l’occasion des manifestations non autorisées.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires