Mory Doumbaya réagit à la suspension de la grève des huissiers et avocats : « Je prends acte de cette déclaration… »

Quelques heures après la suspension de la grève des ordres professionnels, huissiers et avocats, le ministre de la Justice Garde des sceaux s’est prononcé sur ce sujet qui avait paralysé les activités judiciaires. Maitre Mory Doumbaya dit prendre acte de cette déclaration conjointe des ordres professionnels de la Justice.

« C’est vous qui venez de me donner l’information. Moi je travaillais d’autres documents. C’est sûr que j’allais faire ma revue de presse en mi-journée. Je prends acte de cette déclaration conjointe des ordres professionnels. J’attends les conclusions du comité d’expert et le cadre permanent pour pouvoir les examiner, améliorer comme je vous l’avais dit, le cadre existant en matière d’exécution de décision de Justice », a déclaré le Garde des sceaux en marge d’une rencontre qu’il a eu avec une délégation des associations de presse, à la Chancellerie peu après l’Assemblée générale des avocats.

Cette rencontre, il faut le préciser, s’inscrit dans le cadre des démarches en cours pour la libération du journaliste Ibrahima Sadio Bah.

 

 

 

Djély Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires