Mory Doumbouya installé dans ses fonctions de ministre de la Justice: quelques engagements pris

Mory Doumbouya installé dans ses fonctions de ministre de la Justice: quelques engagements pris
Mory Doumbouya, nouveau Ministre de la justice

Conakry-Le nouveau ministre de la Justice, garde des sceaux, Me Mory Doumbouya, a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 25 juin 2020, par Lansana Komara, secrétaire général du gouvernement. La cérémonie de passation qui s’est déroulée dans les locaux du ministère à Kaloum, a connu la présence du ministre sortant Mamadou Lamine Fofana, du personnel du département et d’autres personnalités du pays.

Le ministre entrant a tenu à rassurer. «Je voudrais réussir cette mission exaltante redoutable après avoir consentis quatre années à la gestion du contentieux de l’État en comptant sur l’engagement et la collaboration de tous les professionnels du droit. Je ne viens pour ou contre personne ! Aux justiciables et aux investisseurs à tous les niveaux, je vous donne la ferme assurance de veiller à une stricte application de la loi dans les cours et les tribunaux…Comme un soldat qui s’apprête à déployer son arsenal de tract au front, je préfère être jugé par des actes posés», déclare Mory Doumbouya, ministre de la justice entrant.

Quant au ministre sortant, Mohamed Lamine Fofana, il est largement revenu sur les actions phares réalisées sous sa direction avant d’attirer l’attention de son successeur sur quelques défis qui attendent ce dernier.

Tous les deux, Mamadou Lamine Fofana et Mory Doumbouya, ont remercié le chef de l’État pour la confiance.

Mamadou Kouyaté

Coronavirus: 28 nouveaux cas enregistrés à la maison centrale de Coronthie (Statistiques)
Lire