Mouctar Bah (RFI) à propos des menaces du RPG arc-en-ciel: « ce sont les nouveaux militants qui s’agitent… »

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 octobre 2020, le directoire national de campagne du RPG arc-en-ciel parti au pouvoir a porté de graves accusations contre Mouctar Bah, correspondant de la radio France internationale (RFI)  et l’AFP (Agence France Presse) en Guinée. Le parti au pouvoir menace de porter plainte contre notre confrère qui, selon lui, a fait un reportage « qui a pour objectif de discréditer le scrutin présidentiel du 18 octobre ».

Rencontré par une journaliste de Guinee114.com, le mis en cause a donné sa version des faits. « Je n’aime pas répondre à des accusations comme ça. C’est bien il y a eu des arrestations parce que j’ai vu écris sur des sites et j’ai appelé les confrères j’ai demandé qu’on me donne le numéro des responsables des partis politiques pour que je puisse vérifier. Effectivement, même dans le communiqué du RPG, le parti a reconnu qu’il y a eu quelqu’un qui a été arrêté à Yomou. (…). Donc je confirme qu’il y a eu arrestation, s’il a été interpellé, amené ailleurs et relâché un peu plus tard, ça je ne sais pas mais j’affirme qu’il a été arrêté », a déclaré Mouctar Bah.

Poursuivant, Mouctar Bah lance un défi aux responsables du parti au pouvoir. « Quand on me dit que le RPG arc-en-ciel menace de porter plainte contre moi  ce sont les nouveaux militants du RPG arc-en-ciel qui peuvent le faire. Les vrais responsables du RPG, Mohamed Diané, (ministre de la Défense), Lansana Komara (secrétaire général du gouvernement), K² ancien ministre de l’éducation nationale, ne peuvent pas porter plainte contre moi. Ce sont les nouveaux militants qui s’agitent, qui sont allés au RPG pas par conviction mais par opportunisme qui menacent de porter plainte contre moi et ceux-là ne m’intéresse pas. Les anciens ne le peuvent pas. On m’a suspendu ici trois fois à cause du RPG au temps du PUP (ancien parti au pouvoir) parce qu’on disait que je travaillais pour Alpha Condé. Ironie du sort, maintenant on dit que je travaille pour l’opposition. On me dit que je suis militant de l’UFDG alors que je n’ai jamais participé à une réunion du bureau politique de l’UFDG. Je n’ai jamais pris une carte de membre à l’UFDG, mais je l’assume », conclut-il.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires