L’ancien ministre Mouctar Diallo donne de ses nouvelles

L’ancien ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo, a donné de ses nouvelles ce samedi, 08 mai 2021. Limogé du premier gouvernement de la quatrième République peu après sa confirmation, l’ancien opposant a préféré ne pas faire de vagues. L’information selon laquelle il est allé s’installer au Sénégal voisin afin de poursuivre sa formation académique, vient d’être confirmée par lui ce samedi, à travers un post sur sa page Facebook.  Sur une photo accompagnée d’un commentaire, Mouctar Diallo apparait dans un établissement de formation aux côtés d’un professeur sénégalais.

Après sa confirmation comme ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo, qui avait quitté l’opposition suite à un décret présidentiel, n’a pas aimé rester au même poste qu’il occupait avant le troisième mandat obtenu dans le sang et pas sans sa contribution sur le terrain notamment au Foutah d’où il est originaire. Son allié, le président Alpha Condé, l’a alors simplement sorti de son gouvernement et abandonné à une opinion qui n’est pas encore prête à le pardonner son rôle dans le tripatouillage de la constitution avec comme but d’aider un homme à s’éterniser au pouvoir.

Le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) aurait donc ainsi préféré se retirer et s’occuper de sa formation. Une façon peut-être de faire passer le temps en attendant une réconciliation avec son allié ou la moindre occasion pour rebondir dans l’opinion publique.

[irp posts=”9433″ name=”Ministère de la Jeunesse: après sa révolte, Mouctar Diallo rend son bureau dans un ton conciliant”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires