,

Mouvement de soutien à Dinguiraye: «C’est un soutien indéfectible…au président du CNRD» (Conseiller)

Du deux poids deux mesures ! Voilà ce que dénonce un fidele lecteur de Guinee114.com et grand observateur des faits politiques de notre pays. M. X a contacté notre rédaction mardi pour réagir à l’annonce du ministre de la Justice parlant de poursuites judiciaires contre des citoyens ayant manifesté à Kankan leur soutien au Colonel Mamadi Doumbouya. Notre lecteur dit ne pas comprendre pourquoi le même ministre de la Justice n’a pipé mot lorsqu’à Dinguiraye il y a quelques mois, un conseiller du président Doumbouya s’est mis à la tête d’un tournoi et d’un carnaval de soutien au colonel Mamadi Doumbouya, malgré non seulement l’interdiction par le CNRD de tout mouvement de soutien mais aussi l’interdiction systématique des manifestations de rue.

A cette occasion, Thierno Mamadou Bah, conseiller du chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, avait déclaré : «C’est une mobilisation sans précédent. Nos ainés à Dinguiraye ici ont témoigné qu’il n’y a jamais eu une telle mobilisation. Nous n’avons donné de l’argent à personne, nous n’avons pas envoyé de véhicule chercher qui que ce soit. Les gens ont volontairement adhéré aux idéaux du chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya. Ça, c’est un soutien indéfectible et sans condition au président du CNRD, son excellence colonel Mamadi Doumbouya. En son nom et en mon nom personnel, je voudrais dire merci aux populations de Dinguiraye, merci aux jeunes, merci aux femmes, merci aux sages, merci infiniment à tout le monde. Nous en sommes très satisfaits».

Charles Wright choisirait-il ses cibles ? En attendant d’en savoir davantage, notre lecteur dit être convaincu que beaucoup dans l’entourage du président Doumbouya ne cessent de poser des actes allant dans le sens de pousser l’homme du 05 septembre à un nouveau koudeisme pour leurs intérêts personnels. Il estime que le CNRD devrait être cohérent.

Ousmane Diakité

Articles similaires