Musique: Aïcha Koné se dit déçue de son beau-frère Alpha Condé

L’artiste chanteuse Ivoirienne Aïcha Koné alias « Maman Africa » est intervenue dans les Grandes Gueules d’Espace FM ce mardi 21décembre 2021. Répondant à une des questions des chroniqueurs de l’émission, l’icône de la musique africaine s’est dit déçue de son beau-frère Alpha Condé, l’ancien président Guinéen renversé par les militaires le 5 septembre dernier. 

 
« Oui je suis déçue. Le troisième mandat c’est le risque. Il (Alpha Condé ndlr) ne m’a jamais reçu. Je ne sais pas pourquoi? Mais peut-être c’est parce que j’ai chanté pour Lansana Conté, mais ça aussi je l’ai fait quand il (Alpha Condé ndlr) n’était pas au pouvoir. Il a dit qu’il ne me reçoit pas, parce que mon fils (Mohamed Condé) me l’a répété. Je ne peux pas juger Alpha c’est son droit », a expliqué la chanteuse avant de faire savoir que même le jour du coup d’Etat, elle même a joint le fils d’Alpha Condé qui est son neveu, pour savoir son état.
« Je suis triste mais je ne suis pas surprise. Je suis triste pour mon neveu « Papa » ( le fils d’Alpha Condé). Mais lui je ne suis pas surprise, parce que c’est ça. Le 05 septembre j’ai appelé son fils. J’ai dit « Papa » il m’a dit « Tanti » j’ai la foi. Je l’ai répondu tu tiens? Parce que c’est pour toi qu’on est triste, parce que tu m’a tout donné » a-t-elle poursuivi avant de fondre en larme.
 
Souleymane Bah 
621 20 91 91 

Articles similaires