Musique: Aïcha Koné se dit déçue de son beau-frère Alpha Condé

L’artiste chanteuse Ivoirienne Aïcha Koné alias “Maman Africa” est intervenue dans les Grandes Gueules d’Espace FM ce mardi 21décembre 2021. Répondant à une des questions des chroniqueurs de l’émission, l’icône de la musique africaine s’est dit déçue de son beau-frère Alpha Condé, l’ancien président Guinéen renversé par les militaires le 5 septembre dernier. 

 
“Oui je suis déçue. Le troisième mandat c’est le risque. Il (Alpha Condé ndlr) ne m’a jamais reçu. Je ne sais pas pourquoi? Mais peut-être c’est parce que j’ai chanté pour Lansana Conté, mais ça aussi je l’ai fait quand il (Alpha Condé ndlr) n’était pas au pouvoir. Il a dit qu’il ne me reçoit pas, parce que mon fils (Mohamed Condé) me l’a répété. Je ne peux pas juger Alpha c’est son droit”, a expliqué la chanteuse avant de faire savoir que même le jour du coup d’Etat, elle même a joint le fils d’Alpha Condé qui est son neveu, pour savoir son état.
“Je suis triste mais je ne suis pas surprise. Je suis triste pour mon neveu “Papa” ( le fils d’Alpha Condé). Mais lui je ne suis pas surprise, parce que c’est ça. Le 05 septembre j’ai appelé son fils. J’ai dit “Papa” il m’a dit “Tanti” j’ai la foi. Je l’ai répondu tu tiens? Parce que c’est pour toi qu’on est triste, parce que tu m’a tout donné” a-t-elle poursuivi avant de fondre en larme.
 
Souleymane Bah 
621 20 91 91 

Articles similaires