Initialement prévu le 25 décembre courant, au stade Général Lansana Conté de Nongo, le concert dédicace de l’album « Chef Rebel » du rappeur Djani Alfa est reporté au 22 janvier prochain pour des raisons sportives. L’annonce a été faite par l’artiste lui-même au cours d’un point de presse qu’il a animé ce jeudi, 9 décembre 2021 à Conakry, en précisant que le concert aura lieu au même endroit.
De son vrai nom Alpha Midjaou Bah, Djani Alfa a également apporté des précisions sur ce report et notamment sur le nom de l’album. « L’information principale c’est le report du concert dédicace de l’album « Chef Rebel » initialement prévu le 25 décembre 2021 au stade général Lansana Conté (Nongo), à la date du 22 janvier 2022 toujours au même stade pour des raisons sportives. La ligue1 doit boucler les matchs allés du championnat pour pouvoir interrompre le temps que la CAN se fasse, et revenir ensuite pour faire les matchs retours. Dans cette période où le concert était prévu, il y aura un match au stade. Donc avec l’administration du stade, en commun accord, nous avons décidé de reporter le concert au 22 janvier 2022. L’information qu’il faut retenir aussi surtout c’est que le ticketing que nous avions déjà mis en ligne reste le même. Les personnes qui ont déjà acheté les tickets, ces tickets sont valables pour le 22 janvier. Les tickets sont également disponibles maintenant en physique et ils peuvent se les procurer au niveau de Loti’s Bar sise à Dadya (Kipé) mais également sur d’autres points agréés pour la commercialisation des tickets en physique que nous allons communiquer sur nos réseaux sociaux », a expliqué l’artiste Djani Alfa toujours plein d’espoir.
L’artiste chanteur n’a pas manqué de donner des explications sur l’album « Chef Rebel » composé de 22 titres. « L’album »Chef Rebel » va être le cinquième album studio de Djani Alpha qui sortira incha-Allah, qui était prévu le 25 décembre au stade général Lansana Conté et qui finalement sortira en concert dédicace le 22 janvier au même stade. « Chef Rebel », pas Rebel au sens propre du terme, comme les gens l’entendent. Ce n’est pas une rébellion de maquis, ce n’est pas une rébellion des armes. C’est une rébellion du mental. L’album, nous sommes partis sur le concept très simple que le savoir est une arme. Donc on se cultive. À se cultiver aujourd’hui on a accepté de faire notre propre auto critique et dans cet album nous invitons tout un chacun, en particulier les Guinéens, en général les africains, pour ne pas dire les citoyens du monde à faire leur propre auto critique.
J’invite donc nos populations c’est-à-dire d’ici et d’ailleurs à se rebeller contre tous ces maux qui causent notre retard. Je parle-là de l’ethnocentrisme, d’injustice, de corruption, de gabegie, de sexisme etc. L’album Chef Rebel, c’est dans ce sens-là qu’il a été fait », a-t-il expliqué.
À noter que le concert va se passer de l’intérieur du stade à son esplanade, pour être plus en contact avec ses fans, selon l’artiste.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366