Musique: Moussa et Ablaye Mbaye répondent aux accusations de King Alasko

Les rappeurs compositeurs du groupe Degg J Force 3 et propriétaires de la maison de production « Meurs libre Prod » Moussa MBaye et Ablaye M’Baye alias Skandal ont animé une conférence de presse le lundi 27 décembre 2021, au chapiteau du palais du peuple. Objectif, apporter des démentis aux propos tenus par l’artiste King Alasko sur un média de la place et clarifier sur certaines choses notamment la cessation du contrat qui les liait.
 
« Aujourd’hui on a voulu prendre la parole. Il est important de souligner au départ que ce n’est pas un procès contre King Alasko et ses collaborateurs. Parce qu’il est important quand vous collaborez avec les gens quelque soit ce qui va advenir, il faut respecter l’engagement jusqu’au bout. Et au delà, il faut savoir que ce qu’on a produit, qu’on a fabriqué jusqu’ici, on ne va pas laisser faire. Donc il faut que ça soit clair. Notre but n’est pas pour saper la jeune carrière de l’artiste King Alasko. Mais vu que c’est lui qui est allé dans la presse et qui a commencé à donner des détails et à expliquer des choses… Il va falloir non seulement qu’on prenne la parole aujourd’hui pour clarifier les uns et les autres et démentir mais aussi pour une fois dire devant toute la Guinée qui on est? Et qu’est-ce qu’on a fait? Je suppose que toute la Guinée sait jusqu’ici tout ce qu’on a produit, tout ce qu’on a travaillé. Tout le monde sait l’effort, l’engagement et le travail qu’on a eu à faire pour développer notre secteur », a entamé Moussa MBaye qui a aussi affirmé qu’ils (lui et ses frères) reçoivent des menaces de mort depuis plusieurs années.
A son tour, Ablaye M’baye alias Skandal est largement revenu sur les relations entre eux et l’artiste King Alasko. Il a aussi souligné que l’objectif est de mettre les choses au clair et non pour nuire à la carrière du jeune prodige guinéen. 
 
« Aujourd’hui on va prendre la parole parce que c’est nécessaire. On ne va pas comme il l’a dit faire un procès contre King Alasko. Nous on va prendre la parole pour une fois répondre aux rumeurs. Il y a des choses qui sont dites mais nous on a jamais répondu. Les institutions nous font confiance, les gens nous appellent à des vraies choses pour ce pays, on y travaille et on laisse les gens parler. Mais à un moment donné si tu ne réponds pas ils vont dire tu consens et là ça devient trop. Donc on a vu l’article qui est apparu sur Sita. Mais avant l’article; il faut savoir que nous avons un contrat avec King Alasko », explique Abdoulaye MBaye avant d’ajouter que King Alasko est un produit 100% de « Meurs libre Prod ». 
 
Il a tenu à préciser qu’il y avait un contrat en bonne et due forme de huit (8) ans entre eux et King Alasko. Selon Ablaye MBaye, King Alasko a maints fois violé les dispositions dudit contrat. Mais malgré cela ils ont continué à le supporter et lui apporter l’aide nécessaire en dehors même du contrat.  
 
Ablaye MBaye a indiqué aussi que le comportement du jeune artiste ne permettait plus que leur collaboration. C’est ainsi qu’il a décidé de rompre le contrat de façon « légale » malgré les plaidoiries de la mère du prodige guinéen. 
 
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366
 

Articles similaires