Conakry-Alpha Oumar Sall alias Ras junior, membre du groupe de musique urbaine BounKaya Faya, sort son premier album solo. Une auto-production, intitulée « life » qui signifie « la vie », présenté à la presse ce samedi, 08 janvier 2022, a constaté un reporter de Guinee114.Com.
Cet album est composé de 17 titres dont certains sont des collaborations avec des artistes Guinéens et de l’étranger, selon l’artiste.
« L’album « life », on avait commencé le projet en 2016 mais on l’a arrêté parce que je faisais des va-et-vient. Puis, on a recommencé l’album life, c’était dans les années 2018-2019. Et comme ça, on a fini l’album. Le Covid aussi est venu, on n’a pas pu faire sortir l’album, ça nous a retardés. Mais on a finalement décidé de le faire sortir. Que les gens l’écoutent d’abord. Après, on va faire des concerts et autres. Donc nous sommes à ce stade. D’ailleurs, l’album sort aujourd’hui. Vous pouvez le télécharger sur toutes plateformes de téléchargement. C’est un album qui parle de tout. Ça parle de l’amour, de la guerre, de la justice, de la paix, de l’immigration, de l’éducation des enfants, bref ça parle de la vie, des problèmes actuels de notre monde. Avec Boun Kaya Faya, c’était de la dance hall qu’on faisait. Mais dans mon album-là, j’ai décidé d’être un peu plus mature. Tout le monde peut l’écouter. Il y a beaucoup de collaboration dedans avec les artistes de la France, de la Jamaïque et de la Guinée. Cet album est très important pour moi, parce que c’est mon premier album en solo. C’est une auto-production. C’est moi qui ai financé le tout », a expliqué Alpha Oumar Sall alias Ras junior.
[irp posts= »23854″ name= »Voici comment un juge a pu discipliner [enfin] le phénomène Fatou Gneloye »]
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89