Négociations entre le PM et les FVG: Dr Ben Youssouf salue l’initiative et prie pour la réussite de ces rencontres

C’est un bras de fer qui n’a que trop duré mais qui est peut-être sur le chemin d’être solutionné entre les Forces Vives de Guinée (FVG) et les autorités de la transition. Cette initiative des religieux sous la conduite du secrétariat général des affaires religieuses a pour but d’amener, à travers des négociations, les protagonistes à trouver un terrain d’entente pour une transition apaisée. 

 
Ces pourparlers commencent à porter fruit. Les manifestations projetées par les FVG ont été reportées. Nous avons interrogé l’ancien député sous la bannière de l’UFDG, Docteur Ben Youssouf Keïta, par ailleurs président du parti Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP) sur cette question d’actualité. Le leader salue l’initiative et a souhaité que cela nous mène à une transition apaisée.
 
«Le dialogue entre les Forces Vives, le Premier ministre (PM) sous la houlette de nos sages et de nos érudits, nous saluons, nous encourageons parce qu’il faut savoir que tout fini autour de la table quelques soient les guerres mêmes les plus atroces. Entre frères, nous devons nous assoir autour de la table sous la houlette de nos sages, de nos érudits qui sont nos valeurs traditionnelles pour régler nos différends pour que la Guinée aille de l’avant. Donc, pendant ce mois de carême nous prions Dieu que la médiation de nos sages, de nos imams et prélats réussisse afin que tous les fils de Guinée se donnent les mains afin que nous passons deux (2) années maintenant de transition apaisée, que ça soit la dernière transition à l’issue de laquelle il y aura des élections libres, inclusives et que le meilleur remporte. Ce qui est clair, c’est que Dieu a déjà choisi celui qui va être le futur Président démocratiquement élu de la Guinée. Mais nous nous souhaitons que ça soit l’ACP de Docteur Ben Youssouf Keïta mais c’est Dieu qui sait donc chacun exprime son vœu», a martelé Docteur Ben Youssouf Keïta, président de l’ACP.
 
À noter qu’une liste des cas urgents a été élaborée et remise aux chefs religieux qui à leur tour la transmettront au chef du gouvernement.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires