Nomination de Fodé Bangoura: un allié de Alpha Condé apprécie l’acte et se montre optimiste

Fodé Bangoura est nommé secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social en Guinée. C’est le contenu d’un décret lu à la télévision nationale, le 20 mai 2021.

Au lendemain de cette nomination, la rédaction de Guinee114.com a fait réagir Idriss Chérif président de l’Union pour le Changement de Guinée (UCG). Cet allié de Alpha Condé a salué cette nomination. Selon lui, Fodé Bangoura est un cadre rompu à la gestion de l’administration.

«Je salue cet acte du président de la République qui nomme un cadre rompu à la gestion de l’administration, un cadre qui connaît mieux le pays et qui connaît aussi les Guinéens et les problèmes des Guinéens. On dit souvent que quand quelqu’un est malade, il faut voir un médecin. C’est le médecin qui peut diagnostiquer la maladie et prescrire des médicaments. Il (Fodé Bangoura) connaît mieux les problèmes des Guinéens.

Il a beaucoup travaillé dans l’administration, je crois que c’est un bon choix. À la tête de ce secrétariat permanent, je sais que monsieur Fodé Bangoura est un grand administrateur, je suis sûr qu’il saura les stratégies qu’il faut mettre en place pour que tout le monde se donne les mains pour que la paix soit là de manière définitive et que cette glace soit brisée définitivement», a déclaré Idriss Chérif.

Par ailleurs, l’ancien ministre de la Communication s’est réjoui de la mise en place de ce cadre de dialogue. Il estime que si les moyens sont mis à sa disposition, Fodé Bangoura pourrait bien relever le défi.

«Ce cadre permanent de dialogue est une bonne chose qui vient à un moment qu’il fallait. Le tissu social en Guinée aujourd’hui est plus ou moins divisé, fragile. Il y a une véritable citadelle de méfiance qui est créée entre Guinéens. Donc je pense qu’il y a un grand boulot à faire et que monsieur Fodé Bangoura que je connais qui est un grand bosseur, pourra essayer de rassembler tout le monde autour d’un idéal commun, unir les Guinéens pour que nous puissions tous regarder dans la même direction.

On peut être opposé politiquement, on peut avoir des différences idéologiques, c’est normal mais cela ne veut pas dire que les Guinéens doivent se voir en ennemis. C’est pourquoi l’Union pour le Changement de la Guinée a toujours prôné la discussion, la concertation, le dialogue pour que tout le monde se retrouve autour de la table. Je suis sûr que si les moyens sont mis à sa disposition, je suis sûr qu’il va relever le défi. Cela vient renforcer notre position», s’est réjoui Idriss Chérif.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires