,

Non-paiement des primes des soignants du Covid-19: le Collectif annonce une grève illimitée

Une prime exceptionnelle de cinq millions de francs guinéens par mois, de juillet à septembre, avait été promise à chaque travailleur par le Premier ministre. Mais jusqu’à date, les ayant-droits peinent à entrer en possession de leurs dus en dépit des démarches effectuées auprès du ministère de la Santé et de l’ANSS.

Cependant d’après le chargé de communication dudit collectif qui cite le Premier ministre, le montant en question est débloqué et remis aux responsables du secteur de la Santé, il y a longtemps.

Face à cette magouille, le Collectif menace d’organiser   un sit-in devant l’hôpital national Donka le lundi prochain. Ce sit-in sera suivi du lancement d’une grève illimité à partir du 13 novembre, s’ils n’obtiennent pas  la satisfaction leurs revendications.

 

«Primo, nous allons organiser une manifestation devant Donka le lundi. L’ensemble des personnels impliqués sont invités d’être à Donka à 9 heures le lundi 02 novembre 2020.

Secundo, nous allons aussi organiser une grève illimitée à partir du 13 novembre 2020. Et cette grève sera axée sur trois points:

  • nous allons juste observer un service minium sur le terrain,
  • nous allons arrêter d’admettre des nouveaux patients sur le terrain et
  • aucun service de prélèvement ne sera aussi effectué.
  • Pas de service d’assainissement à partir de la date du 13 novembre.

Pour nous permettre d’obtenir nos primes exceptionnelles promises par le premier ministre chef du gouvernement », a laissé entendre Dr Ibrahima Koréko Diallo, le responsable de la communication du collectif chargé de la riposte contre le Coronavirus en Guinée.

 

 

 

Mamadou Kouyaté

Articles similaires