, ,

Non respect des engagements du Chef de l’État : Aliou Bah prévient

La fin du chronogramme de la transition convenu entre les autorités guinéennes et la CEDEAO s’approche à grand pas et les prises de position s’intensifient au sein de la classe socio-politique. Si certains battent déjà la campagne pour la continuité du CNRD à sa tête le Général Mamadi Doumbouya, d’autres ne souhaitent pas cette éventualité. C’est le cas du leader du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) qui prévient le Général-Président. Aliou Bah souligne qu’ils n’auront pas d’autres choix que de retirer leur confiance au chef de l’État par le reniement de son pouvoir s’il ne respecte pas ses engagements.

« Si le chef de la transition militaire du CNRD se renie en trahissant son serment sacré et ses engagements solennels, nous n’aurons pas d’autres choix que de lui retirer notre confiance par le reniement de son pouvoir. Simple logique.
Que personne ne se laisse tromper par un faux débat de suprématie constitutionnelle sur la charte de la transition. D’ailleurs, la question est plus morale que constitutionnelle. Il s’agit de savoir si un officier militaire est capable de respecter sa parole ou non. C’est tout », a-t-il martelé.

Et d’ajouter : « On ne peut justifier un coup d’État par le non-respect des règles démocratiques, et espérer s’en tirer à bon compte en empruntant le même chemin.
Ne nous laissons donc pas distraire par une propagande déguisée en campagne de vulgarisation d’une constitution taillée sur mesure entre amis pour servir des intérêts particuliers », a laissé entendre le président du MoDeL sur page Facebook.

Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires