Non-respect des mesures sanitaires à Conakry : le constat au grand marché de Madina

Madina est le plus grand centre de commerce de la Guinée. C’est aussi le lieu où les mesures sanitaires peinent à s’appliquer strictement. Sur place, l’on ne semble pas très préoccupé par l’epidémie qui sévit dans le pays. Le port du masque est foulé au sol par endroits et quant à la distanciation, elle est totalement ignorée.

La distanciation est un moyen de prévention contre le Coronavirus. Mais elle s’avère l’une des mesures sanitaires les plus bafouées par les citoyens. A Madina, tout est comme en temps normal. Pas de kits de lavage de mains à plusieurs entrées et sorties principales. La réalité parle d’elle-même à Avaria.

Là, clients, passants et ambulants, marchent trop rapprochés. En plus, la plupart des magasins et boutiques sont sans dispositif de prévention contre le Coronavirus à leurs devantures. Même état de fait du côté des tables d’étalage d’autres types de marchandises. A cela s’ajoutent les prières en groupes par endroits. Chose pourtant interdite en cette période de Coronavirus.

Durant le constat, on est tombé sur beaucoup de personnes sans masque. D’ailleurs le port du masque commence à être lâché un peu partout dans la ville de Conakry.

Oury Maci Bah

Espace TV dans le bouquet Canal+ dès avril, Kalac TV un peu plus tard
Lire