« Nous allons désigner des personnes qui vont être capables de représenter valablement la classe politique », Sékou Souapé

Au nom de la délégation du Rpg arc-en-ciel et alliés, à la rencontre des coalitions, Sékou Souapé Kourouma s’est exprimé après la répartition des 15 places accordées à la classe politique au sein du CNT (conseil national de la transition).
 
« Nous sommes très satisfaits de cette rencontre. De toute manière quand on dit il faut discuter, c’est que chacun parle et vous trouvez un terrain d’entente. Quand vous prenez 81 places contre 15, ça veut dire qu’il  y a 69. Si on prend les autres entités comme une entité et vous l’opposez à la classe politique qui est entité, vous voyez la différence. Ce qui est certain, c’est que nous allons désigner des personnes qui vont être capables de représenter valablement la classe politique. Pas seulement le Rpg arc-en-ciel et ses alliés mais l’ensemble de la classe politique. Le débat à été difficile mais aujourd’hui le constat est que l’ensemble de la classe politique s’est retrouvé et nous nous sommes mis d’accord avec consensus pour repartir le nombre de places (15) que vous avez vu sur le document. Ce qui nous intéresse c’est la clarté des élections, l’organisation et vous verrez la décantation sera faite lors des prochaines élections », a mentionné ce membre du Bureau politiques national du Rpg arc-en-ciel.
 
Djely Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

 

Articles similaires