“Nous sommes très ravis de savoir que les choses avancent…” dixit Asmaou Diallo, présidente de l’AVIPA

Informer l’association des victimes parents et amis des massacres du 28 septembre 2009 (AVIPA)sur l’état d’avancement des travaux préparatoires pour la tenue du procès des massacres enregistrés le 28 septembre 2009 à Conakry, est  l’objet d’une rencontre d’échanges entre le ministre de la justice garde des sceaux et des droits de l’homme et les membres de cette association. La rencontre s’est tenue ce vendredi 19 Août 2022 dans les locaux dudit ministère en présence du cabinet du ministre et des acteurs impliqués dans l’organisation de ce procès.

 
Après deux heures d’échanges avec le ministre et son cabinet, la Présidente de l’AVIPA, Asmaou Diallo se dit satisfaite des informations qu’elle a reçues du ministre Alphonse Charles Wright. Ce  qui a filtré de la rencontre avec le ministre de la justice est très important mais aussi très intéressant. Ce qu’on a reçu de lui nous va droit au cœur. Nous sommes très ravi de savoir que les choses avancent très bien et que le ministère est entrain de travailler sérieusement pour que le procès puisse se tenir, s’est-elle réjouie.
 Parlant du lieu où le procès va se tenir, la présidente de l’association des victimes, parents et amis des massacres du 28 septembre a rassuré que “les travaux sont exécutés à 90%”. “Nous sommes très sûr que le procès aura lieu au moment où on aura la date et je suis sûre que sa sera respecté.  Nous sommes convaincus que les choses vont aller aussi vite que possible. C’est sûr que nous aurons ce procès, a-t-elle poursuivi.
 
Le ministère de la justice à pour sa part fait savoir aux membres de l’association que la date retenue pour l’ouverture dudit procès leur sera communiqué le 06 septembre prochain.  Comme pour dire que les autorités de la transition affiche la bonne volonté pour l’organisation du procès de ces massacres enregistrés en Guinée sous la gouvernance du capitaine Moussa Dadis Camara.
 
Alpha Barry 

Articles similaires