, ,

Nouvelles communes de Mory Condé: LansanaKouyaté (PEDN) dévoile sa position

Le jeudi dernier, le Conseil National de la Transition (CNT) a adopté un projet de loi portant création de dix communes urbaines et sept communes rurales en République de Guinée. À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, Lansana Kouyaté a donné son avis sur ce sujet brûlant de l’actualité.

Alors que certains leaders de partis politiques soupçonnent le pouvoir en place de vouloir avoir la mainmise  sur les communes en nommant des gens acquis à leurs causes à la tête des différentes délégations spéciales qui seront mises en place, Lansana Kouyaté lui, trouve plutôt que “ce redécoupage est nécessaire “.

“D’aucuns se diront est-ce que c’est nécessaire? Oui, c’est nécessaire! Parce que le pays pour être bien dirigé, il ne faut pas seulement la recomposition administrative il faut surtout que l’administration se rapproche des citoyens, c’est pourquoi c’est normal. Est-ce que c’est le bon moment ? Oui, si nous voulons des élections claires, transparentes il faut qu’on fasse ce redécoupage. Parce que le RAVEC seulement, on en parle. On n’a pas ça en Guinée.

Aujourd’hui donc avec ce redécoupage, ici à Conakry comme à l’intérieur du pays on doit avoir plus de clarté pour ceux qui ont déjà une identité nationale. Ce n’est pas seulement la carte d’identité”, a laissé entendre Lansana Kouyaté, président du PEDN.

 

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires