N’Zérékoré/Accès aux Institutions d’enseignement technique: l’Inspection régionale dévoile ses objectifs

Le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a lancé la procédure d’accès aux institutions d’enseignement sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région de N’Zérékoré, le dépôt des dossiers de candidature a démarré ce lundi 14 septembre au Centre de Formation Professionnelle de N’Zérékoré. Il va se poursuivre jusqu’au 30 septembre.

L’Inspection régionale de l’Enseignement Technique  et de la Formation Professionnelle de N’Zérékoré compte sélectionner cette année, au total 6000 étudiants, d’après l’Inspecteur régional qui justifie cette décision par l’important taux d’admission aux examens de sortie des écoles techniques et professionnelles dans la région, cette année.

« L’examen de sortie a porté fruit cette année, puisque dans la région nous avons eu un taux d’admission de 96,95 pourcent. Et nous quand une vague quitte, il faut faire appel aux nouveaux étudiants. Donc c’est pour cela nous comptons sélectionner plus de 6000 étudiants pour les différentes écoles techniques et professionnelles de la région de N’Zérékoré », expliqué  Jean Guilavogui.

L’Inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a invité les élèves et leurs parents à profiter de cette occasion qui leur est offerte.

 

Aboubacar Sidiki Camara, N’zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires