,

N’Zérékoré/Bac 2020: le gouverneur de la région met en garde les candidats

Après les candidats au BEPC (brevet d’étude du premier cycle), ceux du baccalauréat unique  ont entamé ce mardi les premières épreuves sur l’ensemble du territoire guinéen. Dans la région N’Zérékoré, ils sont au total 11045 candidats dont 3279 filles à affronter cette évaluation qui met fin aux examens nationaux session 2020.

Lors du lancement officiel de ces épreuves à l’Ecole Primaire Mamadou Konaté, le Général Mohamed Gharé, Gouverneur de la Région  de N’Zérékoré, a appelé les candidats à plus de sérénité.

Par ailleurs, le premier magistrat de la Région de N’Zérékoré a averti les candidats tout profil confondu, qu’aucune fraude ne sera toléré.

« Je demande aux élèves d’aborder les épreuves avec beaucoup plus de sérénité, car je sais que vous avez épuisé les programmes à 98℅. Puisque nous sommes pour la discipline, pour la rigueur, aucun comportement de nature à troubler les examens ne sera toléré. Les consignes sont donner, c’est tolérance zéro », a-t-il fait savoir.

Quant au Directeur Préfectoral de l’Education, il a indiqué que cet examen se déroulera conformément aux deux précédents, c’est-à-dire dans le respect strict des gestes barrières.

Aboubacar Sidiki Camara depuis N’Zérékoré pour Guinee114.com

Articles similaires