,

N’Zérékoré/Coronavirus : les derniers cas hospitalisés sont sortis guéris

C’est une nouvelle qui réjouit plus d’un citoyen dans la région. Après avoir été testées positives au coronavirus par l’équipe de surveillance, les trois (3) dernières personnes admises au centre de traitement épidémiologique de N’Zérékoré sont sorties guéries le lundi, 24 aout 2020.

L’information a été confirmée par le Directeur régional de la santé de N’Zérékoré en précisant que les équipes de surveillance sont à pied d’œuvre pour le suivi des contacts dans les familles à Guéckédou, Macenta et Nzérékoré.

« Ces cas guéris avaient laissés des cas contacts que nous sommes en train de suivre régulièrement dans les différentes localités, y compris à N’Zérékoré. Je rappelle que les contacts de Guéckédou et Macenta sont sortis guéris, mais nous sommes en train de suivre certains contacts pour voir s’ils ne vont pas tomber malade ou non», a précisé le Directeur régional.

A signaler que le CETEPI de N’Zérékoré a récemment bénéficié des tests de dépistage rapide  destinés uniquement aux personnes présentant des signes ou aux cas suspects.

Aboubacar Sidiki Camara depuis N’Zérékoré pour guinee114.com

Articles similaires