N’Zérékoré : Kassory Fofana parle de l’importance de la mise en place de l’école régionale des arts et métiers

Depuis le lancement de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 18 octobre,  Dr Kassory Fofana, Premier ministre par ailleurs Directeur de campagne du RPG arc-en-ciel est en tournée à l’intérieur du pays pour mobiliser les militants du parti au pouvoir.

Ce samedi 03 octobre 2020, Dr Kassory Fofana accompagné de certains cadres du pays a été reçu par les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel de N’Zérékoré. Pendant la réception qui s’est déroulée à la Place des Martyrs, le directeur de campagne du parti au pouvoir a fait comprendre que le retard de l’exploitation des monts Nimba et Simandou s’explique par le fait que les contrats devaient être revus. A l’en croire, le président Alpha Condé a réussi  à renégocier les contrats des monts Simandou et Nimba sur des bases transparentes et créer les conditions  d’une mise en exploitation de ces contrats pour permettre à la Guinée d’avoir le double ou le triple de ce que le pays tire de Boké. Une raison pour laquelle selon le premier ministre Dr Kassory Fofana, le président Condé a décidé de mettre un accent particulier sur la mise en place de l’école régionale des arts et métiers à N’Zérékoré.

« Au titre du fond de développement local, la région de N’Zérékoré va profiter à travers les monts Simandou et Nimba, quatre fois plus que Boké. Dans deux ans puisque la construction va commencer l’année prochaine, ce projet constitue un gisement en terme d’opportunité et d’affaire pour N’Zérékoré. La jeunesse de N’Zérékoré sera avantageux dans la mise en œuvre de ce projet par la création d’emploi. C’est pourquoi le chef de L’État a décidé de mettre un accent particulier sur la construction de l’école régionale des arts et métiers à N’Zérékoré pour former les jeunes bien avant le démarrage du projet », a-t-il indiqué.

Poursuivant, le premier ministre a affirmé que sans la formation aux différents corps de métiers, la jeunesse forestière ne pourra en aucun cas profiter de ce projet, comme cela c’est le cas aujourd’hui à Boké.

 

Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré

Articles similaires