N’Zérékoré: la communauté Kpélè chez le ministre Papa Koly Kourouma

N'Zérékoré: la communauté Kpélè chez le ministre Papa Koly Kourouma
Papa Koly Kourouma, re

La coordination de la communauté Kpèlè de N’Zérékoré était ce samedi 28 mars 2020 chez le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement en séjour dans cette ville capitale de la Guinée forestière. Une occasion qui a été saisie par ladite coordination pour solliciter auprès du ministre Papa Koly Kourouma, son implication personnelle pour une résolution définitive des conflits communautaires en région forestière devant permettre une cohabitation pacifique retrouvée entre les différentes communautés de la région.

“Nous sommes venus chez vous aujourd’hui pour qu’on conjugue ensemble les efforts afin de trouver des solutions définitives aux conflits communautaires dans notre région. Nous sommes  venus chez vous parce que dans chaque région il y a une personne qui peut gérer tout le monde. Et nous pensons que toute la forêt peut compter sur vous pour cela. Nous on ne parle pas de de politique, car pour nous chacun peut faire sa politique, mais nous voulons qu’ensemble nous puissions trouver une solution définitive aux conflits communautaires en forêt. Et pour cela nous sollicitons votre votre implication personnelle”, a lancé le président de la coordination de la communauté Kpèlè.

En réponse à cette doléances de la communauté Kpèlè, Papa Koly Kourouma a exprimé une volonté à œuvrer dans le sens de la restauration de la cohésion sociale dans cette région qui a enregistrée des violences ces derniers temps.
“Moi je suis pour la paix et la cohésion sociale”, répond-t-il.  “J’ai été très surpris de voir qu’ils ont manipulé des jeunes pour s’attaquer aux gens. Je demande à chacun de nous de conjuguer les mêmes efforts, éviter cela pour que notre N’zérékoré soit unie. Je reste très disposé à soutenir toute initiative qui s’inscrit dans le cadre de la paix et la cohésion sociale. J’invite tout le monde à faire en sorte que la cohésion sociale soit maintenue dans notre région”, a ajouté Elhadj Papa Koly Kourouma.
Selon le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, grâce à son implication personnelle, 81 personnes injustement interpellées à l’occasion des violences enregistrées après les élections ont été libérées. Un geste d’apaisement salué par les visiteurs.
Mohamed Lamine Bah depuis N’zérékoré pour Guinée114.com
Riposte covid19: les Jeunes Acteurs pour le Changement (JAC 518) font un don de kits sanitaires et de vivres
Lire