N’Zérékoré : la journée mondiale de la fille mise à profit par les Ambassadrices de la Guinée Forestière pour sensibiliser

La huitième édition de la Journée mondiale de la fille sera célébrée ce dimanche 11 octobre 2020. A N’Zérékoré au siège du parti GRUP, les Ambassadrices Mondiales de la Guinée Forestière ont célébré en différé ce samedi 10 octobre cet événement sous le thème : ‘‘la politique et le leadership féminin’’. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale. L’objectif est selon les organisatrices d’amener les jeunes filles à s’engager en politique.

 

« Nous les Ambassadrices Mondiales de la Guinée Forestière avons constaté que les jeunes filles de notre région ne s’engagent pas beaucoup en politique. C’est pourquoi nous, comme nous sur le terrain dans le cadre de la campagne électorale, nous avons décidé d’organiser cet événement en prélude à la journée mondiale de la jeune fille pour les sensibiliser pour qu’elles acceptent de s’engager en politique. Car si on doit continuer à réclamer la parité, nous les jeunes filles d’aujourd’hui, nous devons nous engager en politique », a indiqué Mamy Kolibaly, leur porte-parole et chargée à la communication.

 

Pour sa part, Honorable Tokpa Jean Victoire Kolié l’un des plus jeunes député de la neuvième législature qui a présidé la cérémonie a expliqué la nécessité pour les jeunes de s’engager en politique. Pour lui, la relève de demain doit se préparer aujourd’hui. « Moi je me suis engagé en politique alors que j’avais seulement 24 ans. Je me suis fixé un objectif. Aujourd’hui, je suis le plus jeune député à l’Assemblée Nationale. Cela doit être un bon exemple pour nous jeunes. Car la relève de demain se prépare aujourd’hui. J’invite et encourage les jeunes, notamment les filles de s’engager en politique. C’est très important.  Cela permettra à beaucoup de jeunes d’être à des postes de prise de décisions », a-t-il lancé devant la centaine de jeunes filles présentes pour la circonstance.

 

A noter que les Ambassadrices Mondiales de la Guinée Forestière sont au nombre de 16, toutes des jeunes filles. Elles accompagnent le Ministre d’État, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, président du Parti GRUP sous la coordination d’André Kolié, membre du Parti.

Mohamed Lamine Bah depuis N’Zérékoré pour Guinée 114.com

Articles similaires