L’UFDG et l’ANAD ont appelé à une manifestation ce mercredi sur l’ensemble du territoire national. Objectif, exiger des autorités guinéenne, la libération de leurs leaders détenus. A N’Zérékoré, principale agglomération du sud du pays, ce mot d’ordre n’a eu aucun impact sur les activités socio-économiques. Les citoyens ont préféré vaquer à leurs occupations.
En ce jour de marché hebdomadaire, le centre de négoce grouillait de monde comme tous les mercredis. Boutiques, magasin, banques et l’administration ont ouvert et la circulation est restée dense comme d’habitude.
Assis devant sa boutique, Mohamed Camara dit ne pas être concerné par cet appel à manifester.
« Normalement dans un pays, c’est l’opposition qui doit faire changer le pouvoir. Il ne s’agit pas toujours de faire descendre les pauvres innocents dans la rue. La plupart de ces politiciens n’ont jamais les membres de leur famille dans les marches. Moi je n’ai rien à voir avec ces séries de manifestations » a-t-il indiqué.
Par contre d’autre explique ce boycott par le retard du dépôt de la lettre d’information des organisateurs à la commune.
Il faut rappeler qu’aucun message sur ladite manifestation n’a été partagé par les organisateurs dans la préfecture.
Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré, pour guinée114.com