,

N’Zérékoré: le coordinateur régional du PADES s’indigne face au retrait de leur jour de campagne au profit le RPG arc-en-ciel

Au démarrage de la campagne électorale, les autorités en charge des questions électorales à N’Zérékoré ont procédé à la répartition des jours de campagne au douze (12) candidats en lice pour la présidentielle du 18 octobre. Selon ce programme, le PADES (parti des démocratiques pour l’espoir) a obtenu le 03 et le 09 octobre 2020  comme jours de campagne. Malheureusement, ils se sont vu retirer ces jours au profit parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel.

Selon Aboubacar Konaté, coordinateur régional du PADES,  le président du parti GRUP, papa Koly Kourouma et le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, Moriba Albert Délamou serait à la base de cette manigance. « Officiellement, nous avons obtenu le 03 et le 09 octobre 2020 lors de la répartition des jours de campagne. Mais à la veille du samedi 03 octobre 2020, notre jour de campagne, le président Ousmane Kaba m’a appelé pour me dire que Papa Koly l’a appelé pour lui dire qu’il a négocié notre jour de campagne avec un des responsables régional  du PADES. Une version que je n’ai pas tardé à rejeter. Ainsi j’ai fait comprendre que je ne détiens même pas le numéro du président du parti GRUP, avant de réaffirmer que notre jour de campagne reste maintenu pour le samedi 03 octobre 2020 », a expliqué  le coordinateur régional du PADES.

Poursuivant,     Aboubacar Konaté a dit avoir pris langue avec le maire dans la soirée du vendredi sur la question. D’après ses explications,   le maire lui a fait comprendre qu’il y a des jours qu’ils étaient en train de préparer la réception du directeur de campagne Dr Kassory Fofana qui aura lieu le jour de campagne du PADES. Une réponse qui n’a pas été de son goût. Pour lui, si une telle situation se présente, le parti devrait être saisi. Chose qui n’a pas été le cas.

Pour éviter les accrochages entre les militants, le coordinateur régional du PADES a demandé à ces militants de rester à la maison et attendre une décision du bureau politique national.

Vu la fragilité de la quiétude sociale dans la région, certains activistes de la société civile pensent que cette situation ne favorise pas le bon déroulement de la campagne à N’Zérékoré.

 

Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré pour guinée114.com

Articles similaires