Censé être neutre, le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, Moriba Albert Delamou, s’est par contre montré dur envers le chef de file de l’opposition ce dimanche 11 octobre 2020 lors de la réception du président Alpha Condé au compte de la campagne électorale.
Devant une foule en liesse le maire à laisser entendre qu’Alpha Condé n’est rien que le roi de Cellou Dalein Diallo.
« Dans la ville de N’Zérékoré, la nouvelle chanson qui se chante partout relate que le président Alpha Condé est le roi de Cellou Dalein Diallo. C’est ça la vérité. Si Cellou Dalein se permet de dire que le président Alpha est malade, cause pour laquelle il ne sort pas pour la campagne, nous allons faire marcher le chef de l’État pour lui faire comprendre que le président est en bonne santé », a-t-il rappelé.
Poursuivant, le Maire de N’Zérékoré a indiqué au président Condé que ceux qui disent que la Forêt est acquise à leur cause, n’est que mensonge. Selon lui, la Forêt est pour Alpha Condé et compte faire 100 % lors de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
A noter toute même que selon le programme de campagne établi par les autorités en charges de la campagne électorale en cours, dans la préfecture, ce dimanche 11 octobre 2020 est le jour de campagne du parti RRD de Abdoulaye Kourouma.
Aboubacar Sidiki Camara, N’zérékoré, pour guinée114.com