N’Zérékoré: le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement lance le programme d’adduction d’eau en zone rurale

Le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement poursuit la mise en œuvre du programme national d’adduction d’eau dans les zones rurales de la Guinée. Le jeudi 15 octobre 2020, la région forestière a reçu sa part de matériel devant servir à la mise en œuvre de ce programme en Guinée Forestière. C’est le Ministre d’État, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Elhadj Papa Koly Kourouma qui a procédé à la remise officielle dudit matériel en présence d’une représentante de la société chargée de  mettre en œuvre le projet.

L’objectif, selon Elhadj Papa Koly Kourouma, Ministre d’État, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement,  est de doter les 30 zones rurales de la Forêt en eau potable pour le bien-être des populations. « Là,  il s’agit d’un programme d’adduction d’eau rurale. C’est un programme qui a commencé depuis plusieurs années. Nous sommes maintenant à la phase de la réalisation du programme de la Guinée Forestière. On va faire 6 villages par préfectures soit 30 au total. Ça va partir de Kissidougou, Guékédou, Macenta, Yomou, Lola et Beyla. Ces équipements qui sont arrivés aujourd’hui sont des hydro pures qui vont permettre de purifier l’eau, les baques qui vont contenir l’eau traitée qui sera distribué dans les villages à travers des pompes pour le bien-être des populations. Les forages sont déjà réalisés, aujourd’hui, ce sont les équipements qui vont permettre de rendre ces forages opérationnels que nous venons d’envoyer »,  a expliqué le Ministre d’État, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Avant de terminer,  Elhadj Papa Koly Kourouma a invité les populations bénéficiaires à faire bon usage. « Quand des équipements comme ça arrivent c’est pour le bien-être des populations. J’invite les populations bénéficiaires de faire en sorte que ces équipements servent  de façon durable. Que chacun en ce qui le concerne fasse de ces équipements un bijou et en fasse un bon usage. C’est par ça qu’on peut assurer la durabilité des équipements. C’est en cela que j’invite les populations bénéficiaires », a lancé le Ministre d’État, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

A en croire Elhadj Papa Koly Kourouma,  en cinq ans, 120 zones rurales seront touchées par ce projet sur toute l’étendue du territoire national.

Mohamed Lamine Bah pour Guinée 114.com

Articles similaires