,

N’Zérékoré : le procureur de la République réagit à l’arrestation d’un repris de justice par la police

Récemment le commissariat central de police de N’Zérékoré dans le sud du pays, a présenté à la presse, cinq présumés bandits dont un repris de justice.

Raphael Kanimou alias Daclé, puisqu’il s’agit de lui,  a été condamné le 21 septembre dernier pour vol. Son arrestation par la police alors qu’il est censé être derrière les barreaux suscite des interrogations.

Principal concerné, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de N’Zérékoré a tenté de répondre à ces questions. Selon Sidiki Kanté, Raphael Kanimou a été remis en liberté après avoir purgé sa peine.

« Ce n’est pas parce qu’il s’est retrouvé à la police qu’il n’a pas purgé sa peine. Loin s’en faut. La peine était déjà expirée. C’est pourquoi il est sorti. Il n’a même pas pu payer son amende, mais puisque l’amende ne peut pas retenir quelqu’un en prison c’est pourquoi il est libre » a indiqué le chef du parquet de N’Zérékoré sans donner de précisions sur la peine en question.

Poursuivi à nouveau dans une affaire de vol en ce mois de novembre, le dossier du nommé Raphael Kanimou a été transféré à la justice. Son procès est attendu très bientôt, a annoncé le procureur.

En attendant, le Procureur de la République  Sidiki Kanté invite les populations à faire confiance à la justice.

Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires