N’Zérékoré : le soutien du conseil régional des sages à la candidature d’Alpha Condé suscite de vives réactions

Récemment les sages de la région de N’Zérékoré étaient à Conakry sur invitation du chef de l’État qui leur a fait visiter certaines de ses œuvres.

A l’occasion du déplacement du président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara à N’Zérékoré, en compagnie des autres députés de la Guinée Forestière, le président de la République s’est adressé à la population de N’Zérékoré par visio-conférence.

Dans son intervention, le Président Alpha Condé, a révélé que les sages de la région lors de leurs entretien avec lui ont affirmé leur ferme engagement à le soutenir  pendant la  présidentielle  du 18 octobre.

« Après concertation avec le conseil régionale des sages de N’Zérékoré, à  l’unanimité, ils m’ont dit qu’ils vont sensibiliser, à leur retour en Forêt, les citoyens à me soutenir, en votant pour moi », a soutenu le candidat du RPG arc-en-ciel en ajoutant que les sages se sont aussi engagés à maintenir un climat de paix et de quiétude sociale dans la région forestière.

Dans la cité de Zaly, les réactions à ces propos du Chef de l’Etat relatifs au soutien des sages à sa candidature n’ont pas tardé. Pour beaucoup de citoyens, les sages doivent rester neutres et ne soutenant pas un parti politique.

Aboubacar Sidiki Camara, N’zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires