N’Zérékoré : les membres de l’ANAD condamnent l’attaque du cortège de Cellou Dalein Diallo

Depuis l’attaque du cortège du principal opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, le dimanche 11 octobre 2020  alors qu’était en route pour Kankan, les réactions fusent de partout pour condamner cet acte que bon nombre de personnes qualifient de provocation.

Lors d’une conférence de presse le lundi, 12 octobre 2020,  les membres de l’ANAD ont fustigés cet acte. Pour Diabaty Doré du RPR c’est par peur de la forte mobilisation à Kankan que Alpha Condé à travers les militants du RPG arc-en-ciel, ont empêché le président Cellou Dalein Diallo de rentrer à Kankan pour battre campagne.

A l’en croire, le candidat du RPG arc-en-ciel ne voulait pas que la communauté internationale voient cette forte mobilisation qui était en vue dans cette localité de la Haute Guinée.

Tout comme les autres membres de l’ANAD, Dr Edouard Zoutomou Kpogomou  demande à ses militants de ne pas céder à la provocation et de se concentrer sur le travail de sensibilisation qui reste une priorité pour eux.

Quant à Francis Pépé Haba de l’UGDD et directeur préfectoral de campagne de N’Zérékoré,  cette dernière semaine de la campagne sera axée sur comment voter, et il se fera de porte à porte.

Aboubacar Sidiki Camara, N’zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires