N’Zérékoré: l’Inspection régionale du Commerce en guerre contre la vente illicite des produits périmés

La vente illicite des produits périmés prend une proportion inquiétante à N’Zérékoré. Une pratique nuisible à la santé des santé contre laquelle l’Inspecteur régional du commerce veut aller en guerre.

Oua Dopavogui entend mettre fin à ce phénomène le plutôt que possible. Mais pour y arriver, il demande la franche collaboration de tous les citoyens de préfecture.

« Le service contrôle et qualité fait beaucoup d’effort sur le terrain pour mettre fin à la vente des produits périmés. Mais les agents du service contrôle et qualité ne sont pas des charlatans pour savoir qu’il y a des produits périmés dans certains marchés de la ville.  Pour cela, nous avons besoin forcement de la collaboration des citoyens. Il faudrait que les consommateurs puissent nous alerter pour que le service puisse réagir. Parce que quel que soit notre efficacité, nous ne pourrons pas cerner tous les problèmes », a sollicité l’Inspecteur régional du commerce le jeudi, 10 décembre 2020.

Quant à la flambée des prix des denrées de première nécessité, Oua Dopavogui,  inspecteur régional du commerce affirme qu’il ne possède aucun moyen pour contrôler les prix sur le marché. Il précise toutefois qu’ils sont entrain de collecter des informations pour remonter à la commission nationale qui est censé règlementer les prix.

Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires