N’Zérékoré/Musique : voici pourquoi Aubin Théa soutient Alpha Condé

En séjour à Montréal au Canada depuis quelques années, l’artiste Aubin Théa affectueusement appelé Aubino, a décidé de rentrer au pays pour battre campagne en Forêt pour le candidat du RPG arc-en-ciel en prélude à la présidentielle du 18 octobre prochain. Cette décision divise néanmoins ses fans.

 

En compagnie d’une délégation composée notamment de  Michel Bemy, directeur général de la société guinéenne de palmier à huile et hévéa, Zankaké Zogbila, président de MODEN  et d’autres artistes ressortissants de Guinée Forestière résident à Conakry, l’enfant de Konia-Aviation est arrivé le 21 septembre, à N’Zérékoré.

 

Accueilli en fanfare au siège régional du parti au pouvoir, Aubin Théa a justifié son soutien au président Alpha Condé par ses nombreuses  réalisations dans la région de N’Zérékoré.

« Après plusieurs réflexions, j’ai réalisé qu’on s’était trompé et nous avons laissé la vérité de côté. Aujourd’hui je viens dire à mes frères de soutenir le président Alpha Condé car c’est lui le bonheur de la Guinée. Ensuite, il a beaucoup fait pour nous, donc nous lui devons la reconnaissance. Je vous invite à retirer vos cartes d’électeurs pour voter pour un seul candidat, le professeur Alpha Condé », a-t-il lancé.

A la question de savoir s’il ne perdra pas ses fans à cause de sa prise de position, le concepteur de Zogo n’est pas allé du dos de la cuillère. Pour lui, chaque citoyen à le droit de se battre pour ce qui lui semble juste.

Poursuivant, il laissera entendre que ceux qui voudront écouter ces musiques l’écouteront toujours.

D’ailleurs, dans les jours à venir, a annoncé  Aubin Théa, il compte livrer un concert gratuit pour les mélomanes.

A son tour, le patron de la SOGUIPAH n’a pas manqué d’appeler les militants du RPG à la vigilance. Car selon lui quiconque vote pour l’un des candidats en lices à part Alpha Condé, aurait voté pour Cellou Dalein Diallo. « Nous sommes là pour vous dire que l’élection présidentielle à venir n’opposera que deux personnes, notre candidat et les autres qui sont avec Cellou Dalein Diallo mais qui se sont séparés en miniature pour pouvoir rafler des voix çà et là. Ne votez pas pour un Doré puisqu’il est de la Forêt, c’est Cellou Dalein Diallo qui est derrière », a déconseillé Michel Bémy.

Poursuivant, il indiquera que le combat est alors engagé pour dit-on faire, un coup chaos pour le président Condé, dès le premier tour.

 

Aboubacar Sidiki Camara, N’zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires