N’Zérékoré: Papa Koly multiplie les rencontres pour un retour à la cohésion

N'Zérékoré: Papa Koly multiplie les rencontres pour un retour à la cohésion

Après la coordination Kpèlè, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement en séjour à N’zérékoré a reçu ce dimanche 29 mars 2020, un comité mixte  composé de jeunes issus de toutes les communautés de la région forestière. Ces jeunes venus de différents partis politiques et d’organisations de la société civile, ont exprimé au ministre Papa Koly Kourouma leur souhait d’œuvrer en faveur de la paix et  de la cohésion sociale en Guinée Forestière.

“Nous savons que le ministre Papa Koly Kourouma est un grand acteur de la paix à N’zérékoré. C’est pourquoi nous sommes venus le rencontrer pour lui exprimer notre engagement à faire en sorte que la paix et la cohésion sociale durable reviennent à N’zérékoré… Car s’il n’y pas de paix, il n’y aura pas d’investissements pour que les jeunes que nous sommes puissions avoir de l’emploi”, a expliqué leur porte-parole, Pépé Haba.
Pour sa part, le ministre Papa Koly Kourouma a d’abord salué cette démarche des jeunes de N’zérékoré. Il les a ensuite invités à mieux s’organiser pour mettre en place un plan de travail dans le cadre de la sensibilisation pour une cohabitation pacifique dans la région forestière.
“Je vous remercie beaucoup pour cette démarche qui montre que vous avez le souci pour le maintien de la paix et de la cohésion sociale dans votre région. Je vous appelle à mettre dès maintenant en place une structure ou une organisation qui va prendre en compte toutes les couches sociales avec un plan bien défini que vous allez nous soumettre. En tout cas, ce que nous demandons, c’est l’implication de de tout le monde. Et vous les jeunes, vous avez un grand rôle à jouer lorsqu’on parle de paix, parce que ce sont des jeunes qu’on manipule souvent pour détruire”, a-t-il lancé.
A noter que vendredi dernier, les autorités de la région N’zérékoré en collaboration avec le ministre Papa Koly Kourouma, ont mis en place une structure mixte composée de membres de toutes les communautés vivants dans la région de N’Zérékoré pour aller sensibiliser les communautés en faveur de la cohabitation pacifique en Guinée Forestière.
Mohamed Lamine Bah depuis N’Zérékoré pour Guinée114.com
Le régime Condé signalé à la Cour pénale internationale (Communiqué)
Lire