,

N’Zérékoré : plusieurs membres du gang qui a retiré plus de 400 mille dollars à un cambiste, interpellés

L’enquête ouverte après l’attaque qui a ciblé un cambiste la semaine dernière à N’Zérékoré a vite évolué. Quelques jours seulement après les faits, les services de sécurité ont interpellé plusieurs membres du gang qui aurait commis ce braquage.

Le 11 août dernier, Yaya Barry, cambiste, se rendait à Diécké avec un montant de 429 950 dollars US qu’il devait déposer dans cette sous-préfecture de Yomou. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il était filé par des hommes armés, qui sont allés l’intercepter en brousse. Ils ont braqué une arme sur lui et retiré son sac qui contenait l’argent.

Le cambiste est aussitôt retourné à N’Zérékoré et a porté plainte auprès de la Brigade de recherches de la gendarmerie. Et au bout de quelques jours d’enquête, les gendarmes ont mis la main sur quatre personnes qui seraient impliquées dans cette attaque, a annoncé le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré.

Selon Abdoulaye Komah, parmi les personnes interpellées, figure un certain Adama Kourouma alias Damas, condamné par contumace à 18 ans de réclusion criminelle en 2021, à Siguiri. Le magistrat précise qu’un montant de 47 000 dollars un véhicule 4×4, une machine tronçonneuse et une moto Apache ont été retrouvés sur eux. Mais le cerveau de l’attaque, Sidiki Konaté alias Ivo, lui, est toujours en cavale.

Alpha Diallo

Articles similaires